« Cinq fruits et légumes par jour ! », cette expression nous l’entendons souvent. Les fruits et les légumes sont riches en vitamines, en minéraux, en fibres, et ont un effet favorable sur la santé. Nombreux sont ceux qui veulent manger davantage de légumes par jour, mais peu parviennent effectivement à en consommer suffisamment. Si les consommer sous une forme solide vous semble contraignant, leur jus plus facile à prendre et plus assimilable, semble être la meilleure option. Quelles sont donc les vertus des jus de fruits et de légumes ?

Les jus d’agrumes

C’est l’un des meilleurs fruits qu’on peut consommer en jus. Il est constitué des caroténoïdes, des bioflavonoïdes et des quantités non négligeables de vitamine C, qui participent au renforcement de l’immunité et à lutter contre le cancer. Aussi, il diminue la tension artérielle et aide à réduire les plaques au niveau des artères. Les agrumes sont antiviraux, antibactériens et leur goût reste des plus délicieux.

Le jus de pommes

Du fait des propriétés antioxydantes des pommes, leur jus aide à simplifier le cholestérol, à purifier le système digestif et à donner un coup de bol au système immunitaire. Ce jus peut être associé à presque tous les autres jus de fruits et les légumes, pour obtenir un excellent jus riche en saveur, mais aussi en nutriments. Par ailleurs, ce jus contient aussi beaucoup de nutriments qui favorisent la digestion des graisses : idéal donc pour les régimes minceurs !

Le jus d’ananas

Les ananas sont connus pour être des anti-inflammatoires, antiviraux et antibactériens. Ils permettent donc d’éliminer tous les caillots de sang. Ils sont également constitués d’une enzyme digestive nommée bromélaïne, qui facilite la digestion des protéines par l’organisme. Pour son jus, pensez à intégrer l’ananas dans son intégralité, sans en retirer la tige du milieu, riche également en vertu.

Le jus de betterave

Le jus de betterave est très recommandé en cas d’anémie. En effet, il facilite la circulation sanguine pour détoxifier le foie, assainir et embellir la peau, favoriser une meilleure digestion et lutter contre la constipation ou contre les inflammations. Un cocktail à base de carotte, de betterave et d’orange, représente un merveilleux jus à la fois énergisant et détoxifiant.

Le jus de carottes

Particulièrement sucrées lorsqu’elles sont extraites en jus, les carottes sont riches en bons nutriments, en vitamines A, C, B, D et K recommandées pour avoir une excellente santé. Avec son contenu élevé en bêta-carotène, les carottes sont parfaites pour la peau, le cerveau, la lutte contre le cancer, la protection des artères, la lutte contre les infections et le renforcement du système immunitaire.

Comments are closed.