Respirer de l’air frais et non pollué dans sa chambre, est bien pour la santé. Respirer de l’air trop humide ou renfermant des particules toxiques, est préjudiciable pour la santé de l’Homme. C’est dans l’optique de préserver la santé de l’Homme, que des appareils tels le purificateur d’air et le déshumidificateur ont vu le jour. Étant tous les deux destinés pour la dépollution de l’air intérieur, il est souvent difficile de faire le bon choix entre ces deux appareils. Comment choisir le bon appareil ?

Que devez-vous savoir sur le purificateur d’air ?

Le purificateur d’air est un appareil, dont la principale fonction est de rendre sain et agréable l’air intérieur. Dispositif pour intérieur, il permet d’éliminer de l’air, la majorité des polluants (particules nocives, les odeurs, les bactéries pathogènes, les virus) qu’il contient et qui pourraient rendre malade l’Homme.

Le purificateur d’air constitue l’une des meilleures solutions pour les personnes très sensibles, souvent victimes des effets néfastes de la pollution de l’air. En effet, le purificateur d’air assainit l’air intérieur, en supprimant tous les polluants responsables des maladies.

Par ailleurs, les personnes allergiques ou situées dans une zone polluée, peuvent compter sur le purificateur d’air pour assainir l’air. Vous pourriez vous offrir un bon purificateur d’air sur la page air-et-sante.fr . Air et Santé vend des purificateurs d’air de meilleure qualité médicale, sans aucun danger pour les enfants en bas âge. Vous pourriez découvrir et choisir parmi la gamme des purificateurs d’air de Air et Santé, en cliquant sur https://www.air-et-sante.fr/purificateurs-d-air/ .

Vous y découvrirez des purificateurs d’air compact ou Eco, équipés des meilleurs filtres d’air (filtre HEPA), d’ioniseur et surtout faciles à transporter, car ils sont très légers. Par ailleurs, vous pourriez aussi opter pour un purificateur d’air Medium, capable de se comporter comme un humidificateur d’air. Par contre, si vous recherchez un purificateur d’air très performant et précis, vous pourriez opter pour le purificateur d’air Premium, également disponible sur la page.

Que devez-vous savoir sur le déshumidificateur ?

Il s’agit également d’un dispositif intérieur, permettant d’absorber l’excès d’humidité dans une pièce. Il permet donc d’améliorer le confort interne, d’empêcher le développement des moisissures, en abaissant l’hygrométrie jusqu’à un taux de 40 à 60 %.

Choisir entre un purificateur d’air et un déshumidificateur, dépendra du problème auquel vous êtes confronté dans votre intérieur. En effet, le déshumidificateur aspire l’excès d’humidité d’une pièce, puis le transforme en eau. Il permet de lutter contre le phénomène de la condensation, par abaissement du taux d’humidité interne.

Le purificateur d’air par contre, assainit l’air interne en le débarrassant des agents pathogènes et des polluants, souvent responsables des maladies respiratoires.

Comments are closed.