Beaucoup de femmes rêvent de pouvoir se réveiller chaque matin sans avoir à se maquiller. Ainsi, elles limiteraient de façon significative le temps qu’elles passent à se préparer devant la glace. L’atelier du sourcil semble réaliser ce rêve avec le maquillage permanentFaisant de plus de plus en plus d’adeptes, ce maquillage est une solution intéressante pour redessiner de manière la forme de vos sourcils.  Cela permet de  restructurer le visage, de camoufler un défaut, une cicatrice, etc. Cet article vous en dit plus !

Ce qu’est le maquillage permanent

La technique de maquillage dit permanent ou semi-permanent est en fait une dermopigmentation. Elle est pratiquée par des professionnels esthéticiens qui utilisent des microaiguilles d’où sortent les pigments. Ces pigments ne pénètrent que dans la couche superficielle de l’épiderme. C’est pour cela que le maquillage permanent ou semi-permanent se différencie du tatouage, lequel est définitif. Toutefois, la durée d’un maquillage permanent est variable selon les personnes et les produits  utilisés. Plus la pigmentation sera claire, moins le maquillage durera. Ainsi, on peut compter une durée variable entre 3 et plus de 10 ans.

Les bonnes raisons d’opter pour un maquillage permanent

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à avoir recours au maquillage permanent. Chez les jeunes femmes, l’objectif est de gagner du temps le matin et d’avoir confiance en leur maquillage sans avoir besoin de retouche. Dans ce cas, il s’agit le plus souvent de la dermopigmentation des sourcils. Cela est très en vogue et réalisé par les experts de l’Atelier du Sourcil à Paris.

Chez les femmes plus âgées, la technique va plus loin et est utilisée comme une solution à la perte d’éclat de manière générale. La dermopigmentation, utilisée pour corriger la ligne du sourcil, est très efficace pour rajeunir le visage. Mais cela peut aussi s’appliquer aux lèvres pour les rendre plus pulpeuses. Par ailleurs, c’est également un moyen de s’offrir un maquillage presque naturel. Pour cela, la volonté de la cliente et une étude de son style sont prises en compte pour lui offrir un maquillage à la fois glamour et sobre.

En outre, on peut opter pour le maquillage permanent naturel pour palier à certains complexes et se redonner confiance en soi. Si vous avez trop épilé vos sourcils ou si ceux-ci sont clairsemés, le maquillage permanent est alors une bonne solution pour corriger les défauts. Cela aura le mérite de  redonner de l’intensité à votre regard. Enfin, le maquillage permanent des sourcils, plus particulièrement, est aussi une bonne façon de résoudre les conséquences esthétiques d’une maladie. Une chimiothérapie ou une pelade qui entraînent la perte de sourcils, par exemple, peuvent être corrigées avec le maquillage.

 

Comments are closed.