huile de nigelle a boire, la solution a beaucoup de pathologie.

L’huile de nigelle est une composition végétale obtenue par extraction à froid des graines de nigelle, encore appelé cumin noir. Très riche en nutriments naturels, cette huile végétale peut être utilisée en interne comme en externe pour le traitement de plusieurs maladies. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’huile de nigelle à boire.

La place de l’huile de nigelle à boire dans la nathuropatie

La naturopathie est une médecine traditionnelle dont le principe se base uniquement sur la guérison par la nature et le traitement par les produits naturels. L’une de ces techniques est l’utilisation des huiles végétales ou essentielles. Ainsi, dans la naturopathie, l’huile de nigelle étant un produit naturel occupe une grande place de choix. En effet, pour le naturopathe, l’ huile de nigelle a boire agit très efficacement sur l’organisme. Avec ces principaux actifs, la nigelline et la nigelonne, cette huile est un puissant antihistaminique et anti-allergie.

Les différents nutriments présents dans l’huile de nigelle à boire

L’huile végétale de nigelle contient de nombreux nutriments naturels très intéressant pour l’organisme. Il s’agit entre autres des principes actifs, des vitamines et acides gras.

Les principes actifs de l’huile de nigelle à boire

Les principes actifs présents dans l’huile de nigelle comestible sont entre autres :

  • les acides phénols tels que : l’acide ferulique, l’acide vanillique, l’acide gallique, et bien autres
  • des flavonoïdes, à savoir : l’apigenine, quercétol, le quercetine, le kaempférol, etc.
  • des alcaloïdes comme : la nigellamine, la nigellicine, la nigellidine et autres.

En ce qui concerne les acides gras contenus dans l’huile végétale du cumin, vous avez notamment les acides gras poly-insaturés et mono-insaturés. Il s’agit entre autres du glycolipide, de l’ester du glycérol, de l’acide palmitique, de l’oméga 6 et 9, du stérol et bien d’autres.

Les nutriments et vitamines de l’huile de nigelle comestible

Outre les principes actifs cités ci-dessus, l’huile de nigelle à boire contient plusieurs autres nutriments tels que les vitamines B1, B3, B6 et E. Aussi, cette composition naturelle contient du fer, du zinc, du potassium et du phosphore.

Les bienfaits de l’huile de nigelle sur l’organisme

Avec ces nombreux nutriments et principes actifs, l’huile de cumin noir est une grande solution pour plusieurs pathologies. Étant comestible, elle agit sur l’organisme dans à l’interne qu’à l’externe. Ainsi, elle favorise la digestion en procédant à l’élimination rapide des toxines du corps. C’est une huile dont la consommation permet de se protéger contre les microbes. Elle aide l’organisme à réduire les allergies et lutte contre les radicaux libres en protégeant et en nourrissant la peau. En effet, sa consommation a une double action sur l’homme en interne et externe.